Notre grand voyage en Asie...

ALTYN ARACHAN

09:46 , 9/09/2008, Ysyk Köl .. Publié dans Le coin des enfants .. 0 commentaires .. Lien
Lucie :

Le matin, à la montée à Altyn Arachan on a pris la jeep, ça secouait beaucoup parce qu’il y avait plein de cailloux, on se croyait à Disneyland, c’était super rigolo. Quand on est arrivé à Altyn Arachan c’était super grand il y avait des milliers de moutons, c’était super joli. On a demandé si on pouvait faire du cheval et le monsieur a dit oui alors on a mangé une bonne soupe aux légumes et après on est monté sur le cheval. J’étais devant maman et Bastien devant papa. Mon cheval était têtu et il faisait demi-tour. Au bout d’un quart d’heure papa est descendu et Bastien était tout seul sur son cheval. Avec maman on est allé au galop. C’était trop joli avec toutes ces montagnes, toute cette neige, les cavaliers qui arrivaient de nulle part et on se croyait dans un film. Quand on est arrivé au bord du lac, les chevaux se sont bien reposés et nous aussi. On est reparti et j’étais toute seule sur mon cheval. C’était super rigolo. Je suis allée au trot et au galop. Ca faisait mal aux fesses. Maman m’a dit qu’il fallait se lever. Et après toutes les cinq minutes j’allais au trot pour rattraper le guide. A la fin de la ballade, maman me disait de descendre, je descendais, mais après je remontais. Après on est allé près du feu de bois, ça nous réchauffait beaucoup. On a attendu longtemps le repas et c’était encore de la soupe aux légumes. Après on est allé dormir dans une yourte. C’était le soir, il faisait nuit et on n’y voyait rien pour installer les couettes, les duvets et les draps. On a très bien dormi, mais maman et Bastien ont senti une grosse souris. Le matin je me suis réveillée avant tous les autres, je me suis habillée et je suis sortie de la yourte. On a déjeuné des tartines et du riz au lait. On est redescendu à pieds. On a bien discuté maman et moi. Dès qu’on est arrivé à la route, la première voiture allait à Karacol et ça nous a bien arrangé et surtout ça nous a bien reposé.

Bastien :

Le matin a 9 heures on a pris la jeep, ça secouait beaucoup ! Je me suis dit qu’on était à Disneyland ! Après 2 heures de jeep, nous sommes arrivés à Altyn Arachan. Oh mince ! Nous avons oublié les maillots parce qu’il y a trois sources chaudes. L’après midi nous avons fait une super ballade à cheval, j’étais tout seul sur la selle. Notre destination était un tout petit lac à 3300m d’altitude, et on marchait dans la neige. Le cheval ça fait très mal aux fesses parce qu’on allait au galop. J’étais Lucky Luke. Le soir on est descendu et on a dormi sous la yourte, tous serrés pour se tenir chaud. A 4 h du matin j’ai senti un truc me monter sur la tête, j’ai cru que c’était une grosse araignée, donc toutes les deux minutes, je bougeais très vite pour la faire partir. Le matin, papa m’a dit que c’était des souris parce qu’il y avait plein de crottes de souris sur les duvets. Après le petit déjeuner, on a tout redescendu à pieds, on a mis 3 heures et demi, on était content d’être arrivés.

Isik köl bis

05:47 , 9/09/2008, Ysyk Köl .. 4 commentaires .. Lien

Nous avons vu Isik köl dans le mauvais temps, voici Isik köl sous le soleil. Admirez la salle de classe du jour ….

ALTYN ARACHAN

05:30 , 7/09/2008, Ysyk Köl .. 0 commentaires .. Lien

Altyn Arachan est à 2600m d’altitude et à 2h00 de jeep de Karacol ( et quand je dit jeep, je n’aurais jamais pensé qu’une voiture passerais dans des chemins pareils !).

A Altyn Arachan il y a une rivière, deux yourtes, trois sources chaudes et une multitude de chevaux et de moutons.

A Altyn Arachan vous pouvez passer des heures à admirer les montagnes alentours.

A Altyn Arachan, nous avons fait une superbe rando à cheval (nos fesses s’en souviennent encore …).

A Altyn Arachan, nous avons dormi sous la yourte, tous les 4 bien serrés pour se tenir chaud.

Le bonheur c’est simple comme Altyn Arachan.

Marché aux bestiaux

05:20 , 7/09/2008, Ysyk Köl .. 1 commentaires .. Lien

Ce matin, il nous faut mettre le réveil: c'est le marché aux bestiaux de Karacol (extrémité est du lac). 7h30 nous nous faisons un chemin entre les moutons, les vaches et les chevaux. Les négociants les plus âgés arborent l'ak-kalpak, le chapeau traditionnel en feutre blanc. Il y a peu d'animation, les transactions sont discrètes. Mais quand on prend un peu de recul, qu'on relève les yeux pour admirer les montagnes enneigées qui entourent la ville, et qu'on se voit entrain de déambuler au milieu de tous ces gens au visage buriné, je vous assure qu'on se croit transposé au milieu d'un livre. Un livre qu'on aurait ouvert maintes fois pour rêver de pays lointain sans jamais oser croire qu'un jour on les visiterait vraiment.

Ici : cool …

08:57 , 5/09/2008, Ysyk Köl .. 2 commentaires .. Lien

Ou Isik Köl en Kirghize.

Nous voici à 1600 m d’altitude sur les bords de cet immense lac (2eme plus grand lac d’altitude au monde après le lac Titicaca). Nous longeons la côte sud, la plus sauvage, mais malheureusement le mauvais temps est arrivé et nous ne pouvons pas profiter des belles plages désertes qui s’offrent à nous. Qu’à cela ne tienne, nous allons nous enfoncer dans la montagne toute proche. De Barskoon par une belle piste, qui nous emmène à 2400m. Nous bivouaquons près d’une yourte. Le berger s’invite à prendre le thé chez nous, il faut dire que nous l’avons alléché avec nos crêpes !

La température descend doucement mais sûrement, et sur le petit matin, il neige . Nous redescendons rapidement au bord du lac de peur de resté coincés.

Il est grand temps de retrouver la vallee ...

ô mon camion

07:43 , 4/09/2008, Ysyk Köl .. 1 commentaires .. Lien

O mon camion,  c’est le plus des camion, tralalalaaaaaa

( Isabelle se dégage de toutes responsabilité pour ce mini-article …)

Infos pratiques
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde