Notre grand voyage en Asie...

Reponse a la photo mystere

08:18 , 25/05/2009, Yazd .. 0 commentaires .. Lien

Il s,agit bien de ces fameuses tours du vent - badgirs- concues pour recevoir de l air frais dans la maison.

Ces tours ancetres, de la climatisation, recueillent le moindre souffle de vent qui se refroidit au dessus d'un bassin d'eau froide avant d'aller dans les differentes pieces.

L'air est moins froid qe celui d'un climatiseur, mais incontestablement plus sain !

Merci a tous votre participation et bravo aux deux Francoise !

L'or noir

10:39 , 23/05/2009, Yazd .. 2 commentaires .. Lien

19 mai 2009 :

Qu’est-ce qui est jaune pâle, qui coule à flot et dont le prix en France nous fait grincer des dents ? Le gas-oil bien sur !

Cherchez l’erreur :

-         en France : 53 l. x 0,93         = 49,29 euros

-         en Iran      : 53 l. x 0,012 = 0,66 euros le plein !!!

C’est vraiment sympa de faire le plein de gas-oil en Iran. Je dirais même plus, un vrai plaisir.

Certes, les stations de carburant sont un peu difficiles à repérer au début. Ne pas s’arrêter aux « classiques » car elles ne servent que de l’essence. Repérez alors le long  de la route une longue file de camions, qui eux, ont besoin de ce précieux liquide.

Une fois la station repérée ne faites pas la queue : passez tout devant, style belle queue de poisson. Planté devant les camions il vous faut maintenant expliquer que vous n’avez pas la fameuse carte nécessaire au payement. Pas de problème. Le routier arrête alors son plein en cours, vous fait constater les chiffres au compteur de la pompe, vous sert. Il vous reste alors simplement a effectuer la soustraction et lui régler avec un grand sourire votre plein qui ne fera jamais plus de un euros. C’est pas le top, ça ?

Photos mystères

10:35 , 23/05/2009, Yazd .. 10 commentaires .. Lien

Sauriez-vous nous dire de quoi il s’agit ?

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin