Notre grand voyage en Asie...

« A l’assaut des Carpates »

06:31 , 15/07/2008, Slovaquie .. 6 commentaires .. Lien

Après avoir traversé la Slovaquie d’ouest en est en une journée, nous nous sommes octroyés un jour de farniente au bord du lac Zempliska Sirana (Est de la Slovaquie). Avec un nom aussi prometteur, JMarc avait, me semble t-il, certains espoirs…Et il avait raison ! Les filles de l’est sont effectivement fidèles à leur réputation : blondes, jambes de 2m de long, taille de guêpe…Vivement la Chine !!!

Vendredi 12 : 2h pour passer la frontière Slovaquie-Ukraine, nous sommes plutôt contents. Une fois de plus, la carte à l’arrière du camping-car interpelle et semble nous faciliter les choses.

Aujourd’hui dimanche, nous nous sommes lancés à l’assaut du plus haut sommet d’Ukraine : le Mont Hoverla (2061m). Lulu, en grande forme, est arrivée en tête au sommet à l’issue des 800m de dénivelé. (J’ai promis de l’écrire sur le blog pour la motiver à la descente…elle était claquée !)

L’Ukraine nous surprend agréablement : forêts, montagnes, rivières…Les paysages sont très beaux et nous avons la chance d’en profiter sous le soleil.

Pour voir plus de photos sur la Slovaquie : allez voir dans "album photos"

« Trucs et astuces de Thérèse et sa tribu de Toqués » (à répéter 10 fois sans se tromper)

06:29 , 15/07/2008, Slovaquie .. 1 commentaires .. Lien

Un p’tit clin d’œil aux « Toqués » qui viennent de rentrer de leur odyssée familiale à travers l’Eurasie. Alors que nous préparions notre voyage, ils ont répondu à nos innombrables questions existentielles « Avec quoi purifiez vous l’eau ? Vous emmenez quoi comme monnaie ? Avec quelle agence allez vous passer pour la Chine ? Comment faites vous pour mettre à jour votre blog ? L’école, ça vous prend combien de temps ?... » Leurs trucs et astuces nous sont d’ores et déjà très utiles et nous voulions les remercier.

Si vous voulez rêver, rire et faire le plein d’humour, allez faire un tour sur leur site. (dans « liens utiles »)

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin