Notre grand voyage en Asie...

« Les jolis petits poissons » selon Lucie

03:36 , 31/01/2009, Similan .. Publié dans Le coin des enfants .. 0 commentaires .. Lien

25 janvier 2009 :

Ce matin nous nous levons à 6h30, mais pas pour rien ! Pour voir des petits poissons multicolores.

« Ca vaut le coup de prendre mon appareil photo sous-marin que j’ai eu à la fête de départ ?

-         Oh oui ! répond maman. »

Nous préparons nos affaires et en route ! Nous attendons au bout de l’allée cahoteuse d’où le grand tuk-tuk doit nous emmener au port. Par chance, une famille française avec leur enfant monte dans le grand tuk-tuk. Enfin, nous voilà au petit port. Nous prenons un bateau avec deux moteurs de deux cents chevaux. Nous allons droit sur les îles envahies par la forêt. Le bateau vient de jeter l’ancre. Nous montons dans un plus gros bateau.

« Oh non ! » Il faut attendre trente minutes. Nous remontons dans le petit bateau de quatre cents chevaux. Nous naviguons jusqu’à l’île. Le bateau s’arrête. Moi et Bastien, nous sautons à l’eau. Quel beau paysage ! L’eau est claire à 100 % et surtout quels beaux poissons ! Voilà des poissons rayés en jaune et noir, des tout petits poissons bleus, des énormes poissons roses et violets…Il y a tout ce qu’on veut. Mais malheureusement, nous n’avons qu’une heure et demie.

C’est mieux de voir les poissons en vrai que dans l’aquarium de La Mulatière où on ne peut même pas les toucher.

Nous prenons quelques parts d’ananas sur le bateau rapide. Puis, nous allons manger sur le gros bateau. Nous voyons une énorme tortue de mer. Nous attendons avec impatience la deuxième baignade. Enfin, nous partons vers la fameuse île. Nous recommençons une baignade comme ce matin, mais pas au même endroit. J’ai l’impression que ça dure moins longtemps que la première fois.

Comme ça passe vite ! C’est déjà l’heure de partir !

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin