Notre grand voyage en Asie...

Un quotidien qu on aime bien

06:43 , 15/12/2008, Siem Reap .. 3 commentaires .. Lien

13 décembre 2008 :

Vous êtes plusieurs à nous demander, en privé, quel est notre quotidien, qu'est ce qui dans notre vie actuelle ressemble encore à celle que nous avions jusqu'au mois de juillet.

Non, nous ne nous sommes pas transformés en aventuriers des temps modernes hors de toute atteinte et de tous soucis...Oui, nous avons aussi un quotidien fait de petits gestes répétitifs.

Oui, les enfants nous réveillent toujours trop tôt le matin.

Mais non, quand on s'est fait réveiller trop tôt, on ne fait pas la gueule toute la journée au boulot... parce qu'on fait la sieste... et qu'on ne va pas au boulot !

Oui, il faut toujours faire chauffer le lait pour l'indétrônable cacao du matin.

Mais non, on ne déjeune plus chacun son tour en fonction de nos horaires ; mais on prend le temps de faire griller le pain, de faire de bonnes grosses tartines et de déguster le tout en discutant de ce qu on a fait la veille ou de la journée a venir.

Oui, il faut souvent dire « arrête tes âneries, maintenant c’est l’heure de l’école. »

Mais non, on n’a plus peur de trouver le portail de l’école ferme pour cause de 1mn30 de retard. On commence quand on est près ... et ce n’est parfois que l’après-midi.

Oui, dès 11h30, on entend toujours « qu est ce qu on mange a midi ? »

Mais non, on ne planifie pas nos menus pour la semaine ... c est riz tous les jours et quand on en a marre on va au resto ... manger du riz !

Oui, il faut toujours attraper les enfants par surprise pour les passer sous la douche.

Mais non, on ne leur court plus après tous les jours. Deux trois fois par semaine, c’est bien suffisant ! Et oui m’sieur dame, dans un camping-car il faut économiser l’eau.

Oui, il y a toujours du ménage et de la lessive à faire.

Mais non, dans 5m2 ça ne prend pas la demie journée et non, on ne se demande plus si les collègues ne vont pas nous trouver un peu craspouette, si on remet le même tee-shirt que la veille ... on remet le même, c’est tout !

Oui, il y a toujours le courrier à relever.

Mais non, on n’a plus de nouvelles personnelles de sieur EdF ni de dame Veolia, plus que des mots des copains qui nous souhaitent un bon voyage.

Alors oui, on a aussi un quotidien mais qui ne ressemble que de loin à celui que Veil tout un chacun.

Un quotidien copain

Un quotidien câlin,

un quotidien coquin,

un quotidien qu on aime bien !

On vient juste de se poser !

11:01 , 9/12/2008, Siem Reap .. 3 commentaires .. Lien

Hotel avec picsine pour quelques jours le temps de visiter les temples d Angkor ...

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin