Notre grand voyage en Asie...

Bouddha mania

07:28 , 15/12/2008, Phnom Penh .. 5 commentaires .. Lien
14 décembre 2008 :

Mais qu’est ce qui leur arrive ?? Nos enfants, qui ne sont pourtant pas tombés dedans quand ils étaient petits, sont fous de Bouddha. Ils se sont achetés deux petites statuettes de leur Dieu préféré, lui ont fabriqué un temple avec l’horloge en carton du livre de mathématique (paix à son âme …) et lui adresse de ferventes prières.

Ils voudraient bien s’habiller en orange comme les bonzes, mais ils s’adaptent à ce qu’ils ont, et ont décidé que la couleur de leur Bouddha serait le bleu. L’un se drape avec dignité dans sa serviette de bain (bleue) et tape sur une boîte de conserves avec des baguettes, respectant la régularité d un moine sur son gong pendant que l’autre, en profite pour me chiper mon paréo (bleu) et se prosterne devant Dieu.

Rectificatif : Apres lecture de l’article aux intéressés :

Ils ne vénèrent pas Bouddha, mais Rama. Ils forment le clan des 2 et leur religion est le Ramatisme …

Cours de pluche

07:15 , 15/12/2008, Phnom Penh .. 2 commentaires .. Lien

14 décembre 2008 :

Il était une fois une jeune (si,si !) mère de famille française expatriée a l’autre bout du monde au pays de l’ananas. Pleinement consciente de jouer un rôle primordial pour l’équilibre alimentaire de sa famille, cette jeune (si,si j’insiste !) mère de famille se lançait ce jour-là dans la délicate préparation d’une salade de fruits. Sur la table, s éparpillaient des fruits de couleurs et de formes des plus variées : bananes, mangues, caramboles et bien sûr, ananas. Avec la dextérité que confère une longue habitude, elle fait jaillir la lame scintillante de son couteau suisse et, patiemment commence à peler et découper les fruits.

Quand soudain, jaillit de nulle part une jeune (elle aussi …) autochtone, fort intriguée par ce drôle de camion qui stationnait là ( Jooly Jumper, vous l’aurez compris). Elle observe notre mère de famille, commence a sourire puis éclate franchement de rire. A force de gestes, elle fait comprendre à notre, pourtant héroïne, qu’elle s’y prend vraiment comme un  manche ! Elle lui prend le couteau des mains et se fait fort de lui apprendre à éplucher un ananas. Notre expatriée en reste bouche bée… mais elle jura qu' on ne l'y reprendrait plus : désormais tous ceux qui veulent l’aider, seront les bienvenus !

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin