Notre grand voyage en Asie...

Les dauphins Irrawaddy (île des Si Phan Don)

05:04 , 5/12/2008, Paksé .. Publié dans Le coin des enfants .. 1 commentaires .. Lien

Les dauphins irrawaddy sont une espèce particulière capable de vivre aussi bien dans l’eau de mer que dans les rivières. Ils remontent le Mékong jusqu’au Laos…et nous les avons vus.

Bastien vous raconte :

Réveil 7h30. Nous prenons une pirogue pour aller voir les dauphins sur une île au milieu du Mékong. A peine arrivés sur l’île, les villageois nous accueillent avec leurs grands sourires :« Sabaidee ! disent les villageois.-         Sabaidee bo ? demande t-on .-         Sabaidee ! répondent-ils. » *Peu après nous louons des vélos pour aller voir les dauphins à l’autre bout de l’île. Nous ne pouvons même pas faire 5 mètres car Lucie déraille. Puis nous n’allons pas bien vite car nous n’avons pas une minute sans que Lucie déraille. (ndlr : papa, j’ai pensé sans cesse à notre première journée de ski de fond et à mes fixations montées à l’envers …) Papa s’énerve. A un moment la piste devient caillouteuse, ça donne des fourmis aux mains, alors je ne vous parle pas de la chaîne de Lucie. Elle abandonne son vélo dans la forêt pour le reprendre au retour. Elle monte dans le panier avant de papa, façon E.T. Enfin nous arrivons aux dauphins. Bien sûr, Lulu et moi nous jouons dans la boue. Puis nous reprenons une pirogue. Elle nous pose sur un bout de rocher pour observer les dauphins.« Oh ! Regardez, il y a un dauphin, dit maman.-Et là, dis-je.-Et là !-Et là !-Et là ! »Que de « Et là ! », nous sommes entourés d’un paysage de rêve !!!

Ensuite nous reprenons la pirogue pour revenir sur l’île. A midi nous mangeons au restaurant. Puis nous retraversons l’île pour rentrer chez Jolly Jumper. En chemin nous croisons quelqu’un qui tient dans sa main, devinez quoi ?... Un serpent vivant !

Reponse photos mystere

04:57 , 4/12/2008, Paksé .. Publié dans Le coin des enfants .. 1 commentaires .. Lien

OK ! C était trop facile !...

La photo n°1, c’est bien le calendrier de l’Avent confectionné par Lucie.

La photo n° 2, c’est effectivement un éléphant, non pas ses fesses, mais son crâne, vu de dessus. Je laisse Lucie vous raconter notre balade à dos d’éléphant.

Ce matin, nous nous réveillons à 7h30. Nous prenons le sentier pour aller voir Moon, l’éléphant. Il va doucement et se balance de gauche à droite. Théo et Benjamin, deux copains de Bastien, surgissent pour nous prendre en photo. Tout de suite, le guide demande à Bastien s’il veut aller sur la tête de Moon. Tout d’un coup, Moon lève sa trompe et nous souffle un gros coup dessus. Normal, le guide lui tape sur les fesses avec un gros bâton. Nous traversons des rivières, une forêt tropicale et d’autres paysages. C’est super rigolo. Moon a des longs poils tous noirs et dressés sur sa tête. Ils sont durs comme des morceaux de bois. Moon est une femelle et elle est agée de 42 ans. Ce que je sais, c’est que Moon s’est enfuie cette nuit, on la retrouvée ce matin et c’est peut être pour ça qu’elle n’avance pas vite car elle est surement fatiguée. L’autre éléphant est blessé donc il ne peut pas porter des gens. Moon est une ogresse car à chaque pas elle arrache une grande branche pour la manger.J’ai bien aimé cette balade à dos d’éléphant mais j’ai eu un petit peu peur quand Moon nous a soufflé dessus.

Quiétude

07:12 , 3/12/2008, Paksé .. 1 commentaires .. Lien

Savannaketh, Ban Saphai, Pakse, Tad Lo … notre voyage suit son cours, parsemé de forêts, de cascades, de maisons sur pilotis … et le plus agréable de tout : les sourires lao. C est vraiment le peuple le plus charmant que nous ayons rencontré jusque là. Quiétude semble être leur maître mot.

Photos mystère

06:48 , 3/12/2008, Paksé .. 9 commentaires .. Lien

Ferez-vous preuve d’autant d’imagination que la première fois, pour découvrir ce que représentent ces 2 nouvelles photos mystère ?

Photo mystère n° 1

Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin