Notre grand voyage en Asie...

Etape de piste Beyneu – Noukous

11:54 , 27/07/2008, Nukus .. 2 commentaires .. Lien

Vue par Isabelle : Ce dimanche 27 juillet, ce fut une grande première pour moi. Je n’ai jamais fréquenté assidument les instituts de beauté, mais là, je peux vous dire que j’ai ma dose pour de longs mois en palpé-roulé-secoué-retombé. La nouvelle technique drainante que j’ai testé s’appelle  « Beyneu – Noukous » . Elle s’applique sur 300 Km et nécessite environ 12 heures (mieux vaut l’étaler sur 2 jours) avec en point d’orgue le passage de la frontière Kazak-ouzbek et les douaniers qui aimeraient bien garder nos verres !!! Inconvénient de cette technique : les 3 kilos de poussière qu’il faut évacuer à l’arrivée.

Vue par Jean-Marc : 20 km/h maxi pour cette piste qui passe du Kazakstan à l’Ouzbekistan. La tôle ondulée même à vitesse réduite détruit le camion. Les portes se dévissent, le radiateur se fait la malle, les cloisons s’écartent dangereusement, l’évier est plus bas de plusieurs centimètres ! Autant dire qu’il m’a fallu un petit moment le lendemain matin (et en cours de route) pour tout remettre en ordre.

Vue par les enfants : C’était pas rigolo parce qu’il faisait trop chaud mais les bosses c’était rigolo. L’auto-stoppeur qu’on a pris était super, il n’arrêtait pas de jouer avec notre Gameboy : il était super fort !

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin