Notre grand voyage en Asie...

Grand canyon omanais

02:50 , 2/05/2009, Nizwá .. 1 commentaires .. Lien

Quel bonheur de retrouver Jolly Jumper ! Franchement 21 jours d’hôtels et de restos midi et soir, on en avait ras-le-bol ! Avec JJ, on retrouve notre liberté et on en profite pleinement. Fini les villes et la surpopulation (près de 20000 habitants /Km2 à Bombay) ; à nous les paysages sauvages et déserts !

Notre première destination en Oman est le djebel Cham, littéralement « la montagne du soleil ». Une piste – Ah ! ça faisait longtemps…JJ en a les durites qui gonflent…-d’une dizaine de Km nous amène sur le plateau du Cham. Ici on l’appelle le Grand Canyon Arabe : des parois abruptes de 1000m de haut plongent jusqu’au wadi (rivière) tout en bas. C’est dans ce superbe paysage que nous passons la soirée et la nuit, les roues de JJ à quelques mètres du canyon et le regard portant au loin. Qui plus est, le plateau du Cham nous apporte la fraîcheur (10°C de moins que dans la vallée) car avec tous les petits retards accumulés, nous arrivons en Oman un peu tard dans la saison et la chaleur devient difficilement  supportable. Nous avons d’ailleurs dû acheter un ventilateur salvateur en fin de journée pour trouver le sommeil alors qu’il fait plus de 30°C toute la nuit.

Après avoir admiré le canyon depuis le haut, nous avons fait une belle balade dans le fond de la gorge, le long du wadi dans lequel Bastien et Lucie pataugent avec plaisir.

Après la montagne, nous faisons route vers la côte est d’Oman. Notre objectif est d’aller voir les tortues pondre dans le sable de la mer d’Arabie.

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin