Notre grand voyage en Asie...

Sourires de Chine

07:16 , 4/11/2008, Kunming .. 0 commentaires .. Lien

1er novembre 2008 :

« Trick or Treat »

07:14 , 4/11/2008, Kunming .. 0 commentaires .. Lien

31 octobre 2008

Et oui, les monstres d’Halloween sont arrivés jusqu’en Chine. Nous avons d’abord décoré Jolly Jumper avec des petits fantômes dont nous avons découvert le kit dans notre cadeau mensuel ( c’est toi Martin qui a eu cette bonne idée ?).

Puis un bout de carton, des crayons de couleurs et quelques feuilles d’arbres et nos petits diables ont pu aller menacer Jeff, Julit, David et Julie des pires représailles s’ils ne leur cédaient pas quelques sucreries …. Ils sont revenus les mains pleines !

Réponse à la photo mystère

08:48 , 30/10/2008, Kunming .. 1 commentaires .. Lien

BRAVO ! Vous avez vraiment une imagination débordante !

Alors voilà :

- Gerard : Quel esprit d’analyse ! Mon cher Sherlock, vous avez raisons sur différents points :il s’agit bien d’une installation extérieure, et à usage personnelle. Mais non, malgré votre description remarquable cela n’a rien à voir avec les JO. Mais pourquoi les ligues de lutte anti-dopage, n’ont-elles pas votre esprit pragmatique ?

- Cher Jeff, nous retrouvons bien là ta fibre spirituelle…Mais non, désolés, ceci n’est pas un mausolée en hommage au bien nommé Conservius. Paix à son âme !

- Ah, ces niçois ! Toujours à la pointe de la technologie ! Mais non, chère cousine, cette installation mystère n’a rien à voir avec la téléphonie mobile.

- Mag et Alizée, vous vous fourvoyez également ! Mais j’avoue que vous nous posez en même temps une question intéressante…A quoi peuvent bien ressembler les boites aux lettres chinoises ?

- Seb : Tu veux toujours en savoir plus…On te pose une question et tu réponds par 3 questions…C’est comme ça que tu te fais bien voir de tes chefs ? Malin, va ! J’en connais un avec qui ça a bien marché…

- Mes bien chers parents : Petite mise au point : ici une séance de bien être, ce n’est pas une douche à jets multidirectionnels, à température auto-régulée et à pressions variables selon les zones corporelles concernées…Non, ici, une séance de bien être, c’est une trentaine d’aiguilles qu’on te plante de la tête aux pieds. Alors la douche à massage dorsale…

- Andrée, Gérard, Marie-Hélène : C’est concis, mais vous êtes les plus proches de la vérité. Bravo à vous !

Cette photo-mystère représente en fait les points d’eau des habitants d’un même quartier.( Le quartier musulman de Xi’An en l’occurrence). Les logements n’ayant pas l’eau courante, chaque habitant a son propre robinet au coin de la rue, et afin que son voisin ne vienne pas alourdir la facture d’eau, ils disposent par-dessus le robinet une boite de conserve équipée d’un cadenas. Elémentaire, mon cher Watson !

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin