Notre grand voyage en Asie...

Joly Jumper fatigue

04:10 , 28/06/2009, Istanbul .. 4 commentaires .. Lien

26 juin 2009 :

Les tergiversations furent longues: devait-on rentrer par la route ou par voie maritime ?

Par la mer, deux possibilités se présentaient:

- Cesme (Turquie)- Ancône (Italie) : nous ne passions pas par Istanbul, mais une fois en Italie (après trois jours de mer) nous n'avions plus que 900 Km pour rejoindre la maison.

- Igoumenitsa (Grèce)- Venise (Italie) : Nous ''rations'' Istanbul; et, devant traverser toute la Grèce d'est en Ouest, nous ne gagnions pas beaucoup en Km.

Par voie terrestre, cela nous faisait encore 2 400 Km depuis Istanbul, mais avait l'avantage de nous permettre la visite de la célébrissime Byzance.

Finalement, c'est cette dernière solution que nous avons retenue.

A peine quittions nous Cesme, PLOC ! Un gros caillou vient finir sa course sur le pare-brise. Déjà fortement abîmé au Kirghizstan, nous espérons qu'il tiendra le coup jusque chez Mr Carglass...

Quelques tours de roues supplémentaires, et un vilain petit point rouge vient nous narguer sur le tableau de bord. Les freins arrière sont à bout. Impensable de faire 2400 Km ainsi, il faut trouver des garnitures de frein...

Encore quelques Km...Le paysage défile vraiment de plus en plus lentement...a 80 Km/h, Joly Jumper est tout essoufflé...Troisième mauvaise surprise: le turbo ne se met plus en route ! Oh la la ! Les derniers Km vont être difficiles!

Nous atteignons ainsi Istanbul, un peu depités.

L'éclat sur le pare-brise ne semble pas s'agrandir.

Un garage Citroën nous change rapidement les garnitures de frein. Mais pour le turbo, ils ne peuvent rien faire. Il faudra se ''traîner'' jusqu'a un garage français.

Soit! Mais il est grand temps de rentrer !

Nous traversons le Bosphore, quittant ainsi définitivement l'Asie.

Deux belles journées de découverte d'Istanbul. Ste Sophie, la Mosquée bleue, le magnifique palais du Topkapi, la citerne basilique, la balade en bateau sur le Bosphore...Les grands classiques, mais qui sont fort agréables.

Le soir, nous stationnons sur un parking en bordure de parc. Nous y rencontrons plus de camping caristes que nous n'en avons croisés en un an...et eux ont encore dans leurs provisions : du saucisson, des rillettes, du magret de canard...et du bon vin !

PS : Nous n'avons pas manqué de trinquer à la santé de la petite Lili. La fille de Julie et David est née !!!

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin