Notre grand voyage en Asie...

« En plongée » d’après Bastien

03:43 , 31/01/2009, Iles Similan .. Publié dans Le coin des enfants .. 1 commentaires .. Lien

25 janvier 2009 :

Ce matin, nous nous réveillons à 6h30, nous déjeunons, puis nous prenons un petit bus qui nous emmène au port. Sur le quai en bois, nous trouvons une famille française avec qui nous avons bien sympathisé. Ils ont un enfant et le père adore la plongée. Enfin nous prenons un bateau avec deux gros moteurs de deux cents chevaux !!! Donc nous allons très très vite à l’île aux merveilles. Bien sûr maman a bavardé avec la famille, pendant que je joue avec leur enfant. Après une heure et demie de bateau, nous remontons sur un autre bateau qui est garé près des neuf îles. C’est là que nous allons manger après la baignade. Le monsieur nous explique les règles de sécurité et nous dit qu’il faut attendre trente minutes avant la baignade. Alors là, je m’arrache les cheveux en voyant l’eau dans laquelle il y a au moins vingt mètres de visibilité ! Trente minutes passent et enfin je plonge à l’eau. Et là une vraie merveille, il y a : des bancs de poissons multicolores, des serpents de mer (une sorte de murène), des milliers de coraux, des poissons de trente centimètres de long ! Le paradis marin.

Puis nous retournons manger toujours la même chose (LE RIZ) et l’après-midi nous retournons dans le royaume des eaux. Mais cette fois quelque chose d’énorme apparaît devant nos yeux : des centaines et des centaines de gros poissons gris dans lequel nous plongeons avec joie.

Mais cette journée passe vite, nous rentrons déjà sur le bateau qui file comme le vent vers la terre.

Je m’en souviendrai toute ma vie.

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin