Notre grand voyage en Asie...

« Welcome to Hampi » d’après Bastien

07:09 , 26/03/2009, Hampi .. Publié dans Le coin des enfants .. 0 commentaires .. Lien

Nous avons dû attendre 23h pour prendre le train direction Hampi. Nous avons diné chez nos amis, Jean-Michel et Delphine, puis Chivu, leur chauffeur, nous a amené à la gare où nous avons attendu un train avec des couchettes. Enfin le train est arrivé et nous nous sommes couchés rapidement car il était très tard. Lucie et moi nous avons dormi sur des couchettes superposées et papa et maman en bas, puis ZZZ, ZZZ…

Le lendemain nous sommes sortis sur le quai et nous avons pris un rickshaw pour la guesthouse. Là-bas, nous avons commandé des crêpes et nous les avons dégustées sur le balcon pour pouvoir contempler la ville. Quelques temps après nous sommes allés visiter les lieux. Ici nous avons rencontré deux dieux : Nandi et Hanuman. Hampi est le territoire d’Hanuman le singe car il y a presque des rochers où je saute avec joie, comme Goloum (voir le Seigneur des Anneaux).

Le lendemain, c’est vélo. Bien sûr, devinez ce que c’est les vélos indiens : ils ont tous un petit problème. Sur le chemin, nous avons visité sept ou huit temples sous une chaleur de 40°C et les camions qui soulèvent des nuages de fumée. Bienvenue crème solaire et chapeaux ! D’un seul coup, mon garde-boue a cassé. Mais juste un petit bout de plastique le retient, ce qui fait qu’il racle ma roue et fait un vacarme insupportable.

Le midi, nous sommes bien contents de manger.

Puis en fin d’après-midi, nous avons repris un rickshaw pour la gare. A 20h15, notre train est arrivé et à 4h30 papa nous a réveillé. Nous avons encore très sommeil. Chivu nous attend près de la gare et nous ramène à Jolly Jumper.

Je suis content d’avoir connu  d’autres dieux.

La balade en vélo était fatigante mais super jolie, Hampi est magnifique.

Hampi, raconté par Lucie

07:03 , 26/03/2009, Hampi .. Publié dans Le coin des enfants .. 0 commentaires .. Lien

Mercredi soir nous attendons 23h10 pour que le train arrive et nous emmène à Hampi. Nous prenons un train de nuit pour que le temps passe plus vite. Bastien et moi nous sommes sur les couchettes en hauteur. Nous dormons très bien, mais le matin nous devons nous réveiller à 8h30. Jean-Michel et Delphine ont déjà réservé deux rickshaws qui, eux, nous emmènent à Hampi. Après quinze minutes de rickshaw, nous arrivons à la guesthouse. Nous visitons les temples d’Hampi : nous voyons Nandi et Hanuman, le dieu vache et le dieu singe. Delphine dit : « Le premier qui trouve Ganesh (le dieu éléphant) gagne une sucrerie. Nous nous précipitons. Je le trouve la première, mais que dans l’après-midi.

Nous mangeons dans un petit restaurant, puis nous repartons dans les temples. Ils sont très jolis, mais il fait trop chaud.

Le lendemain nous louons des vélos. Nous commençons par visiter des temples comme la veille. Puis nous visitons la salle  bain de la reine, mais elle ne doit pas vider souvent sa baignoire tellement elle est grande ! Elle fait au moins 150 m2 ! Puis nous recommençons la balade à vélo. Nous faisons huit Km sur la piste, dans la poussière et la chaleur. Nous arrivons enfin à un temple. Nous faisons une bonne pause et nous repartons pour deux Km. Nous avons fait au moins treize Km. J’ai mieux aimé en vélo qu’à pieds, mais il y a trop de pistes et il fait trop chaud.

Le soir nous reprenons le train à 20h30 et je suis bien contente que le train arrive parce qu’un homme saoul nous énerve. Nous nous couchons puis nous arrivons à 4h30 du matin et nous nous recouchons vite dans le camping-car.

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin