Notre grand voyage en Asie...

« David et Julie » vu par Lucie

07:10 , 3/04/2009, Goa .. Publié dans Le coin des enfants .. 0 commentaires .. Lien

Pendant une grande partie du voyage, nous étions avec David, Julie et Athos.

J’aimais bien jeter des bâtons à Athos et faire des feux avec David et Julie dans les grandes plaines. C’était bien de rire avec eux. Ils étaient très sympas. Athos aussi était sympa. J’aimais parler avec Julie et caresser le doux pelage d’Athos. Julie discutait beaucoup avec nous parce qu’elle travaillait avec des enfants. Nous aimions écouter les Croquants, Aznavour, Brassens et apprendre Bobby La Pointe.

En Thaïlande j’étais triste qu’Athos reparte en France. Mais bon, il nous énervait des fois  quand nous faisions un château de sable et qu’il venait creuser juste dessus.

C’était agréable de passer quelques jours ensemble, de partir visiter chacun de son côté, puis, quelques temps après, de se retrouver.

Julie était enceinte depuis la Mongolie. C’était bien de mettre ma main sur son ventre pour essayer de sentir le bébé bouger. Nous devions les quitter pour que Julie puisse rentrer en France et accoucher. J’étais un peu triste. Mais nous pourrions les retrouver à Toulouse, eux, le bébé et Athos.

« les toulousains » vu par Bastien

07:08 , 3/04/2009, Goa .. Publié dans Le coin des enfants .. 0 commentaires .. Lien

Pendant la moitié  du voyage, nous étions avec David, Julie et Athos. Nous les avions retrouvés en Ouzbékistan, alors que nous devions les retrouver en Chine.

David laissait pousser sur sa barbe et ses cheveux. Il était brun. J’aimais bien faire du sport avec lui (saut en longueur, natation, foot, volley, etc .)

Julie était châtain. Elle avait fait un bébé en Mongolie. Elle avait une patience d’ange avec les enfants car elle travaillait dans un centre aéré.

Athos, leur berger allemand était noir sur le dos et beige-orange sur les pattes et sur son ventre. Il était le meilleur chien au monde !!! Il nous faisait comprendre ses sentiments !!! Mais David et Julie avait du le renvoyer en France car pour entrer en Malaisie il aurait du rester en quarantaine. C’était très très triste.

Nous adorions faire des feux sur la plage ou dans les immenses plaines de Mongolie et  y faire griller des chamallows !!!

Au fond, ces toulousains sont vraiment des amis.

« Ciao les amis »

06:54 , 3/04/2009, Goa .. 0 commentaires .. Lien

C’est vrai qu’on a bien ri,

C’est vrai qu’on a bien chanté dans les talkies-walkies sur la longue route de Mongolie,

C’est vrai qu’on a partagé un paquet de plats de riz,

C’est vrai que vous avez été super avec nos deux ouistitis,

C’est vrai qu’au fil des pays vous êtes devenus des amis,

Ah ! David et Julie,

C’est vrai que sans  vous notre voyage n’aurait pas été le même, ème

Et même si on ne s’est pas levé au petit matin blême, ème

Pour vous écrire ce poème, ème

On  voulait vous dire qu’on vous, vous dire qu’on vous, vous dire qu’on vous…

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin