Notre grand voyage en Asie...

Ennervés!

08:44 , 28/10/2008, Chongqing .. 1 commentaires .. Lien

Pas facile de voyager en Chine… Notre agent chinois a bien demandé les maintes autorisations au gouvernement pour que nous puissions circuler dans le pays avec Jolly Jumper, mais nous n’avions pas la notion que c’était une véritable feuille de route qui allait nous être attribuée. Certaines provinces nous sont interdites, ça nous le savions, mais, même lorsque nous avons l’autorisation de circuler dans une province, il s’agit en fait d’une route précise que nous devons suivre. Ting Ting est là et veille…Nous souhaitons aller voir un site à quelques dizaines de Km de la route qui nous a été assignée ? Impossible, nous ne pouvons pas nous éloigner autant !!! Quelle frustration ! En bientôt quatre mois de voyage, nous avions pris goût à la liberté, mais là « couic » ! Terminé ! On suit le guide !

Pour trouver des bivouacs sympas, c’est encore plus difficile. Censés rester sur l’autoroute, nous devons insister et insister encore auprès de Ting Ting pour qu’elle accepte que nous nous éloignions de 2-3 Km. Est-ce vraiment interdit ? A-t-elle peur ? De quoi ? Les mentalités sont tellement différentes qu’il nous est difficile de comprendre les raisons réelles de ses réticences. Et puis soyons honnêtes, même quand nous arrivons à la persuader que nous ne risquons rien et que nous promettons de ne pas trop nous éloigner, il n’est pas facile de trouver un coin tranquille pour la nuit. Aucun chemin ne mène à un espace non cultivé. Et même si nous voulions nous installer dans un champ, ils ne sont accessibles que par des sentiers muletiers impraticables pour Jolly Jumper.

Nous avons essayé d’échapper une nuit au parking d’hôtel vers lequel Ting Ting allait nous diriger et nous n’avons trouvé qu’un parking…de commissariat ! Le lendemain, les policiers nous ont pris en charge pour nous convoyer vers l’autoroute et nous faire prendre une section normalement fermée à la circulation, ce qui nous a fait gagné de nombreux Km. Néanmoins, ai-je l’esprit mal tourné, je ne peux m’empêcher de me demander si ce n’était pas aussi un bon moyen pour s’assurer que nous allions vite rentrer dans le droit chemin ???

Alors ma foi, nous ferons le voyage en Chine qu’on veut bien nous laisser faire…

Notre regard se porte déjà sur le Laos et l’Asie du sud-est que nous n’aurions pas pu atteindre sans cette traversée de la Chine.

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin