Notre grand voyage en Asie...

Le temps d'une crotte

05:54 , 19/01/2009, Chiang Mai .. 2 commentaires .. Lien

14 janvier 2009 :

Ouf ! Ca va trop vite. Je n’ai plus le temps de vous raconter.

Depuis que mes parents nous ont rejoint, le temps passe plus vite encore et les journées sont encore plus remplies.

Dès leur arrivée, nous sommes partis pour le nord de la Thaïlande et nous enchaînons les visites :

Lampang et son vieux Wat en bois,

L’éléphant protection center où nous avons découvert ces éléphants-peintres. (cf articles de Bastien et Lucie).

Chang Rai et le surprenant Wat Rong Khun tout argenté, à l’intérieur duquel sont  peintes d’étranges scènes représentant « l’enfer de la vie terrestre » ;

Mae Salong et les femmes en habit traditionnel de l’ethnie des Akhas. Nous y visitons aussi des plantations de café et de thé.

Paï et ses craquantes échoppes pleines d’artisanat et de souvenirs.

Chiang Mai où nous flânons sur la Sunday market street et où nous visitons le zoo.

Le zoo de Chiang Mai qui abrite des pandas géants. Nous les avons « ratés » en Chine (trop loin, trop cher, trop compliqué), cette fois, nous allons les voir ! Renseignements pris, les pandas mangent à 11 h. Ces animaux étant particulièrement flegmatiques, mieux vaut être là à l’heure des repas si on veut avoir une chance de les voir « en action ».

Le zoo de Chiang Mai qui abrite des pandas géants.

A 10 h, nous arrivons donc au zoo. Notre première visite est bien sûr pour ces animaux rares, fragiles et protégés. Ils sont installés dans un bâtiment à part (dont l’entrée est assujettie à un droit supplémentaire…) à la porte duquel on nous demande de marcher dans un bac désinfectant, on colle un autocollant sur le flash de notre appareil photo pour ne pas léser la rétine de ces délicats animaux et on nous demande de nous déplacer en silence. Nous sommes à la fois impatients et surpris d’autant de précautions…On entre dans l’antre… Ah ! Le repas semble avoir été avancé ! Le panda est installé sur un fauteuil en bois, son gros ventre en avant, et mange une tige de bambou. Nous sommes tout émerveillés. En une minute, son repas est fini…il va bouger…il bouge ! Se relève, et s’extirpe de son fauteuil. Jean-Marc dégaine l’appareil photo, mais n’a même pas le temps d’appuyer sur le bouton, le sieur panda se met à quatre pattes, nous tourne le dos, et PLOC ! dépose sous nos yeux ébahis le fruit de sa digestion ultra-rapide ! Puis d’un pas tranquille, il retourne dormir loin de nos yeux encore tout étonnés

Allez, je vous raconte la suite… Nous allions sortir, quelque peu dépités, quand le gentil monsieur du zoo, nous dit que si nous attendons cinq minutes, le panda va revenir. Alors nous attendons la star, et effectivement, nous en avons finalement bien profité.

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin