Notre grand voyage en Asie...

La rentrée

08:36 , 2/09/2008, Bichkek .. 6 commentaires .. Lien

Nous n’avons pas, comme les écoliers kirghizes, revêtu nos plus beaux atours, mais pour nous aussi c’est la rentrée !

Bastien a bien essayé de négocier : «  le premier jour, on se présente, on fait connaissance… » En maîtresse intraitable, je lui ai tendu une fiche d’orthographe !

Les enfants étaient plutôt contents de reprendre les cours, il n’y a pas eu de rébellion. Il faut dire que j’avais enfilé mon uniforme de maîtresse : un tee shirt offert par les parents d’élèves FCPE (pub !) d’Irigny. Avec ça, pas de doute, chacun distingue mes moments « maîtresse » de mes moments « maman ».

Jean-Marc, en père modèle, tient à participer à l’instruction scolaire de ses enfants : il se chargera du sport !

Les JO Kirghize...

08:33 , 1/09/2008, Bichkek .. 2 commentaires .. Lien

Certains soirs, les enfants nous organisent des jeux olympiques. Après le foot et la pétanque ( nouvellement en compétition) c’était le lancé de poids pour tout le monde. Remise de médailles : l’ or pour Jeff !

Quand la Chine rechigne, on s'obstine

05:11 , 1/09/2008, Bichkek .. 8 commentaires .. Lien

29/08/2008

Nous nous trouvâmes fort dépourvus quand le mail de Tang Jun (notre agent chinois) fût venu. Peut être avons nous vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...En effet, le gouvernement chinois, suite aux évènements de Kashgar, refuse l'entrée des touristes par la province du Xinjiang, ce que nous avions prévu. Nous voici donc le bec dans l'eau. Mais l'union faisant la force, notre équipe prend le taureau par les cornes, pour trouver une solution de rechange. A vos cartes, prêts, partez !

Nous allons repasser du Kirghizstan au Kazakstan, puis en Russie, pour aller jusqu'en Mongolie (Youpi !) et enfin entrer en Chine via le désert de Gobi. Mais comme qui veut voyager loin, ménage sa monture et que la piste du Gobi risque d'être longue comme un jour sans pain, nous envisageons de traverser ce désert en déposant le camping car sur un wagon de chemin de fer...

Espérons que ce n'est que reculer pour mieux sauter !

Arrivée au Kirgizistan

05:15 , 28/08/2008, Bichkek .. 1 commentaires .. Lien

26 août 2008

Nous voilà au Kirgizistan !

Montagnes, ballades, fraîcheur, cascades sont au rendez-vous.

A plus tard pour un bel article ….

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin