Notre grand voyage en Asie...

« Les artistes : réponse »

06:29 , 12/01/2009, Ban Ho Mae Salong .. Publié dans Le coin des enfants .. 2 commentaires .. Lien

10 janvier 2009 :

Qui l’eut crû ? Ce sont des éléphants qui peignent ces toiles !

La preuve en image et le récit des enfants :

« Le parc des éléphants » d’après Lucie

Nous visitons un parc où il y a des éléphants.

D’abord nous voyons le bain des éléphants et des éléphanteaux. Ils arrosent leur cavalier qui reste sur leur dos. Ils ont l’air de bien s’amuser. J’aimerais bien être à leur place. Comme c’est rigolo ! Quand l’éléphant veut arroser son cavalier, l’homme pince sa trompe, vise quelqu’un d’autre et lâche au dernier moment.

Après nous regardons un show. Deux éléphants tiennent un grand bâton avec un tambour au milieu, et un autre tape sur le tambour avec un bâton qu’il tient avec sa trompe. Un autre éléphant sonne la cloche. L’animal gris et poilu tire de grosses bûches et ce qui me plaît le plus, c’est la grosse bête qui dessine avec un mini pinceau. L’un fait une fleur et l’autre un éléphant et son petit.

Puis nous visitons l’hôpital. Un éléphant a la patte toute tordue, il a dû se faire prendre dans un piège.

Cinq minutes plus tard, nous allons à la nursery. Il y a un éléphanteau de deux mois et un autre de deux ans.

Aussi j’aime bien la fabrique de papiers en bouses d’éléphants. Ils fabriquent des porte-clés, des cadres, des livres…

Maintenant c’est l’heure de partir. Je suis triste de quitter les éléphants, mais bon… C’est rigolo et super !

« La visite aux éléphants » d’après Bastien

Nous entrons dans un parc où il y a des éléphants.

Nous commençons par le bain des éléphants. Ils font des batailles d’eau. Les éléphants prennent de l’eau dans leur trompe, leur cavalier prennent leur grosse trompe poilue et visent un autre partenaire. Puis le gros animal projette l’eau et son adversaire est tout mouillé. Un des cavaliers nous dit que les éléphants peuvent mettre douze litres d’eau dans leur trompe !

Peu après, une fois sortis de l’eau, les éléphants nous accompagnent en se tenant par la queue et en tapant sur un tambour. Ils nous accompagnent donc dans un terrain bordé de gradins, où ils tirent de gros troncs d’arbres, ils font de la poutre, ou même ils peignent !!! C’est spectaculaire !

A la fin du spectacle, nous leur donnons des cannes à sucre, des bananes et des bambous. Ils se régalent !

Quelques temps  après nous allons voir l’hôpital, où il y a deux pauvres éléphants malades. Puis nous allons voir les éléphanteaux et nous leur donnons encore des bananes à manger.

Ils m’ont étonné, je ne savais pas que les éléphants étaient si habiles !

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin