Notre grand voyage en Asie...

MA CABANE

09:50 , 21/09/2008, Almaty .. Publié dans Le coin des enfants .. 2 commentaires .. Lien

Lucie :

Nous sommes allés pendant trois jours à la montagne. Il y avait une grande forêt et  nous en avons profité pour faire une cabane. Nous sommes d’abord allés cherchés du bois et ensuite nous nous sommes mis au travail. Nous avons ensuite pris une grande branche qui allait d’un arbre à un autre et nous avons posé des plus petites branches dessus. Mais dommage, nous l’avons raté. Nous avons appelé papa qui faisait parti des  scouts quand il était petit car il pouvait nous aider. Il a pris deux barres en fer et il les a accrochées en hauteur pour faire le toit. Puis il nous a dit : « Mettez des plaques en carton sur les barres de fer que j’ai accrochées, ça vous fera le toit. Puis faîtes les murs avec des branches. » Quatre heures plus tard, nous avons bouché tous les trous. Un peu plus tard nous avons trouvé des bouteilles et  nous sommes allés les remplir plus bas à la rivière. Après nous avons balayé la cabane pour que les épines ne nous piquent pas les fesses. Nous sommes allés chercher une roue pour faire une table et des cailloux pour faire des sièges et des armoires. Un peu plus tard je suis allée  cueillir des fleurs et je les ai mis dans un vase.

Bastien :

Nous sommes allés camper à la campagne tous les quatre. Là  haut nous avons fait une cabane avec Lulu. Nous avons trouvé un endroit où il y avait trois arbres en triangle. Nous avons aussi trouvé cinq barres de fer, nous les avons mis en croix pour le toit et nous les avons recouvertes d’une grande plaque de carton et de branches pour les murs. Avec des bouteilles qu’on a remplies, nous avons pu faire une soupe à l’ortie. Nous avons mis un paillasson devant la porte, nous avons enlevé les épines avec une pelle sans son manche. Tous les jours nous jouions dans la cabane. La cabane était super !!

Automne est là !

06:13 , 21/09/2008, Almaty .. 1 commentaires .. Lien

L’automne est déjà bien installée dans les montagnes Kazakhes qui sont à seulement 15 km de la capitale. Une jolie petite ballade dominicale en famille nous la fait constater.

Demain lundi, nous récupérons nos visas Mongole, les derniers de la trilogie avec le visas Russes et Kazack.

Malheureusement pas de prochain article avant une dizaine de jours. En effet ils nous faudra parcourir 5000km «à fond la caisse » sur des routes et pistes pourries. (Les Russes nous ont donnés que 5 jours de transit c’est très peu !). Dire qu’on va passer à côté du lac Baïkal et qu’on ne pourra même pas s’arrêter !!!

A bientôt donc de Mongolie sauf péripéties …

Almati

06:06 , 20/09/2008, Almaty .. 0 commentaires .. Lien

Almati est une grande ville, comme chez nous. Un véhicule sur 2 est un gros 4x4 !; La vie est assez chère.  Pas grand-chose à dire …. La montagne toute proche doit être sympa sous le soleil …. Ce matin : 5°C et brouillard ! A voir ….

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin