Notre grand voyage en Asie...

Notre rendez-vous mensuel avec vous.

04:02 , 1/06/2009, Kayseri .. Publié dans Le coin des enfants .. 3 commentaires .. Lien

Vous souvenez vous du super calendrier-surprise qu’on nous a offert pour notre départ ? http://familleverney.uniterre.com/49591/MERCI.html.

Et bien voilà, nous venons d’ouvrir notre dernier cadeau. Chaque premier du mois a été attendu avec fébrilité et a fait l’objet d’un rituel bien établi. Tout d’abord, soirée crêpes pour fêter l’événement ; puis, ouverture solennelle de la petite boîte du mois, chacun notre tour pour ne pas faire de jaloux.

Au cours de ces douze mois, nous avons découvert des petits mots amicaux, des photos, des dessins, des devinettes, des mini santons pour la crèche, des kits de travaux manuels, des bracelets … Chaque attention nous a touchés et ravis. Merci à tous, et plus particulièrement aux initiatrices de cette excellente idée.

Mais bande de gourmandes, vous avez du sacrément en manger, des Smarties, pour avoir toutes ces boîtes !

Je vous livre le contenu d’une des boîtes, celle du mois de septembre. Manue, instit quand elle ne pouponne pas, avait lancé un défi aux enfants : « Vous devrez apprendre une des deux poésies proposées, et vous devrez écrire une poésie à la manière de celle que vous avez choisie ».

Les enfants ont choisi :

Les menteurs de Maurice Carème :

- J’ai vu dans le soleil

Trois petits escargots

Qui suçaient des groseilles,

Assis sur un fagot.

-Moi, j’ai vu dans la lune

Six petites fourmis

Se rouler dans les dunes,

Avec un masque gris.

-Moi, j’ai vu dans le ciel

Neuf petites saucisses

Qui cuisinaient dans du miel,

Un paquet d’écrevisses

-Et moi dans les étoiles,

J’ai vu un rat moqueur

Qui mettait à la voile

Pour crier : menteurs !

Voilà ce que les enfants en ont fait :

-J’ai vu sur Jupiter

Un joli camping-car

Qui flottait sur la mer,

Avec ses voiles toutes noires.

-Moi, j’ai vu sur Pluton

Une famille voyageuse

Qui jouait au ballon,

Avec des pierres précieuses.

-Moi, j’ai vu sur Neptune

Les quatre compères Verney

Qui dévoraient des prunes,

Se régalaient de lait.

-Et moi dans mon vaisseau,

J’ai vu des globes trotteurs

Qui tapaient au hublot

Pour crier : menteurs !

j'ai fait un bô voyage ...

07:31 , 2/06/2009 .. Publié par Anonymous
ahhhhh ! voici maintenant 11 mois que je fais un mâaaaaaaaaagnifique voyage ... par procuration grace à vous 4 ! je me régale !!! merci !!!

Merci à vous aussi...

09:21 , 4/06/2009 .. Publié par Anonymous
Oui, merci à vous, vous nous avez fait rêver, apprendre, découvrir... on serait presque aussi triste que vous que ça se termine... si ça n'était la joie de vous revoir !
Bises fraternelles,

Les billaud

VOYAGE, VOYAGE...

01:55 , 5/06/2009 .. Publié par Les Graton
Juin!... ..
Il y a comme un avant-goût de retour dans vos propos. C'est un signe.
Après la "Chandeleur", constatons que c'est l'heure du chant! Mais fort heureusement, pas celui du cygne...Du moins l'espère t-on.
Le plaisir de vous "suivre" sera heureusement compensé par celui de vous revoir.
Mais il est clair qu'aux yeux de vos lecteurs, votre voyage vous aura conféré une dimension toute particulière.
Déjà un grand merci pour le partage de vos aventures!
Vincent a désormais substitué dans sa chambre la carte de l'Europe à celle du monde. Histoire de se rapprocher un peu plus...Et nous, on rêve d'aventure!

Infos pratiques
Nous contacter
Présentation

C'est la fin .
Joly Jumper fatigue
Le roi est mort, vive le roi !
Une histoire de temps.
he ho ... eh oh ... ?

L'odyssée des Toqués
Les Chazel
Chemins du monde
La tortue Sélène
La famille Roux autour du monde
Critiques littéraire
Famille Robin